Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de passionnés de sport auto et photos
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques gouttes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alan
Admin
Alan


Messages : 247
Date d'inscription : 17/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:35

Salut la compagnie!

A force de s'intéresser à la photo, on finit par tomber sur le sujet " photo de gouttes ". Certains disent "trop facile" d'autres "galère". Quoi de mieux que de se faire son propre avis Very Happy

Après avoir installé le matériel et pas mal de ratés, voilà ce que l'on peut obtenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mode chimique "actif"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou62
Meca declic
Meca declic



Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeMer 26 Déc - 22:19

juste impressionant

waw
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Admin
Alan


Messages : 247
Date d'inscription : 17/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeMer 26 Déc - 23:27

Merci Loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stouf_V6
Meca declic
Meca declic



Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:02

C'est vraiment top :shodéjà vu plusieurs photos de ce style mais jamais testé ... Tu fais ça comment !?
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Admin
Alan


Messages : 247
Date d'inscription : 17/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 16:37

Je me suis installé un " mini studio " bien éclairé par un halogène.

Comme pour que les gouttes remontent bien hors de l'eau il ne faut pas qu'il y ait trop d'eau j'ai utilisé un récipient noir avec de petits bords de façon à pouvoir faire arriver l'eau au plus haut. De cette façon les bords se confondent avec l'eau et sont beaucoup plus discrets.
Ensuite face à l'objectif un fond noir ( papier canson ) sur lequel je dirige la lumière de mon flash. Flash que je place sur le côté ( il était syncro sur le 1er rideau ).

Pour les réglages ma vitesse était à 160, F 5.6 iso 200. Les réglages changent très peu d'une photo à l'autre.
APN sur le trépied, tu fais ta mises au point manuelle sur le point ou la goutte va toucher l'eau. Ne reste plus qu'a faire en sorte d'obtenir un goutte à goutte régulier ( avec une petite bouteille percé par ex ) et à faire en sorte que les gouttes tombent tout le temps au même endroit.

Pour les dernières photos les effets un peu "chimiques" ont été fait grâce à du lait et du bleu de méthylène. Wink

Après, une chose intéressante, c'est de se trouver un fond avec plusieurs couleurs, de cette façon les différentes couleurs se reflètent dans les gouttes et les effets sont assez sympas.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stouf_V6
Meca declic
Meca declic



Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:38

Ok merci, sympa et clair comme explication cheers , je vais tester ça dès que possible study
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs1
Meca declic
Meca declic
Thomrs1


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Le Quesnoy

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 23:23

J'avais essayer il y a peu de temps ! dans un autre style !

j'ai utilisé du colorant alimentaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques gouttes... Mg6500

Revenir en haut Aller en bas
Yohann.c
Admin
Yohann.c


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Lille

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeLun 31 Déc - 8:05

Super aussi thomas. Vous avez de la patience les gars
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Admin
Alan


Messages : 247
Date d'inscription : 17/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:23

C'est superbe! T'arrives à faire ça seul ou y'a quelqu'un qui fait tomber la fraise?
En tout cas tu as géré!
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs1
Meca declic
Meca declic
Thomrs1


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Le Quesnoy

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeLun 31 Déc - 11:02

Alan a écrit:
C'est superbe! T'arrives à faire ça seul ou y'a quelqu'un qui fait tomber la fraise?
En tout cas tu as géré!

Il faut être deux pour le faire ! et comme toi j'ai réalisé un mini studio sur une table basse et mon reflex sur un trépied !
J'aime bien aussi mais je préfère ton style
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Admin
Alan


Messages : 247
Date d'inscription : 17/12/2012

Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:46

Tu n'as plus qu'a faire ton propre essai alors Wink Quant à moi ton idée me plait! Cela m'a donné une idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques gouttes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouttes...   Quelques gouttes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques gouttes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PHOTOGRAPHIE :: La photographie en général :: Vos shooting-
Sauter vers: